Qui sommes-nous ?

Placée parmi les pépinières leader sur le marché français, notre pépinière familiale est productrice de l’ensemble de ses plants de vigne et de la majeure partie de son matériel végétal.
0
plants
Plus de 10 millions de plants produits par an répartis entre le Vaucluse et la Savoie
0
ha
75 ha de vigne mère, greffons et porte-greffes
0
Cépages
Plus de 80 cépages différents
0
porte-greffes
11 porte-greffes différents

HISTORIQUE

Notre pépinière est le fruit de l’association entre deux familles de pépiniéristes reconnues dans le monde viticole pour leur travail de grande qualité. D’une part, la famille Colomb originaire de Jonquières en Vaucluse et d’autre part, la famille Velletaz originaire de Saint Jean de la Porte en Savoie.
Depuis 3 générations, ces familles, d’abord chacune de leur côté puis réunies, mettent en œuvre, avec passion, tout leur savoir-faire au service des vignerons, afin de participer à la création de vignobles d’exceptions.

PÉPINIÉRISTE DE A à Z

C’est dans une optique de qualité et afin de garantir la traçabilité de nos plants, que nous :
– Produisons nos propres porte-greffes,
– Choisissons l’ensemble de nos greffons auprès des Chambres d’Agriculture, et partenaires spécialisés.
– Acccomplissons la préparation du matériel végétal et le greffage de nos plants.

 

Nous maîtrisons ainsi la totale production de nos plants de vigne qui seront ensuite contrôlés et certifiés par France Agrimer.
Soucieux de l’évolution de la viticulture et de l’amélioration du matériel végétal, nous travaillons aussi en adhésion avec la marque Entav-Inra.
téléchargement

Vigneron indépendant

Nos qualités ont fait de nous le seul pépiniériste officiel de la Fédération des Vignerons Indépendants dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Corse, Drôme, Gard, et Var.  Ce partenariat exclusif est le symbole du sérieux et de la reconnaissance de notre pépinière.
Nous travaillons également, en partenariat avec de nombreuses caves coopératives viticoles (Languedoc, Beaujolais…) et avec des groupements de viticulteurs.